Ecoresponsabilité et développement durable chez les producteurs et acheteurs de Royal FloraHolland
43% des répondants considèrent qu’il est important et 32% très important que le secteur de la floriculture travaille ensemble pour être davantage écoresponsable. 25% pensent que cela n’est pas ou vraiment pas important.
L’attitude générale à l’égard du développement durable dans le secteur de la floriculture des producteurs et acheteurs de Royal FloraHolland ayant participé au sondage est positive pour 34% d’entre eux, très positive pour 15% d’entre eux, neutre pour 26% d’entre eux, négative pour 14% d’entre eux et très négative pour 10% d’entre eux.
Lorsque l’on demande aux producteurs s’ils ont fait des changements pour cultiver de façon plus responsable, 81% déclarent en faire depuis plusieurs années, 3% en ont fait depuis cette année contre 13% qui n’en ont pas fait mais prévoient d’en faire et 3% qui ne prévoient pas d’en faire.
Plus en détail, ce qui est jugé comme étant le plus important pour rendre son entreprise écoresponsable est : l’utilisation d’une protection des cultures biologique (54%), l’impact sur l’environnement (35%), l’emballage réutilisable (23%), les ressources logistiques réutilisables (23%), des conditions de travail équitables (20%), des produits écoresponsables (15%), la certification (13%), un transport écoresponsable (12%) ou encore des solutions en matière de bio (12%).