Accès rapides
Pessimisme et inquiétude à l’égard de l’environnement
D’après un sondage réalisé fin décembre par Harris Interactive pour RTL, le moral des Français est loin d’être au beau fixe. Plus de 2/3 des Français considèrent que l’année 2021 a été négative pour eux et leurs proches. Une situation qui s’est améliorée par rapport à 2020 mais sans retrouver le niveau d’avant crise. Moins de la moitié des Français sont optimistes en ce qui concerne l’année 2022.
Malgré les préoccupations sur la vie personnelle des Français, les problématiques collectives sont loin d’être ignorées : la lutte contre le dérèglement climatique (action devant être prioritaire pour le gouvernement d’après la moitié des Français) et la transition énergétique (prioritaire pour 37% des Français) sont jugées un peu plus prioritaires que l’an dernier.
Le végétal comme réponse aux attentes sociétales
Rappelons que d’après l’étude Kantar « Les Français et le végétal », la présence du végétal permet avant tout de participer à la préservation de l’environnement (85% des Français d’accord) et représente une source de bonheur et de plaisir (84% des Français d’accord). Deux vertus du végétal à valoriser dans ce contexte particulier pour répondre aux besoins et attentes des Français.