Accès rapides
Un Spa Dior en bord de Seine, un café Jimmy Choo à Londres, un café Boss à Rome, un restaurant Louis Vuitton à Saint-Tropez, ou encore un kiosque Hermès éphémère en Belgique. Les associations de produits se multiplient pour réinventer l’expérience client dans le secteur du luxe en intégrant la marque dans un art de vivre.
DES SYNERGIES ENTRE LE SECTEUR DU LUXE ET LE MONDE DU JARDIN ET DE LA FLEURISTERIE ?
Alors que les secteurs de l’habillement et du parfum ne cessent de mettre en scène le végétal dans leurs produits et la promotion qu’ils en font, verra-t-on demain les marques de luxe s’associer à la fleuristerie ou à l’univers du jardin pour répondre aux consommateurs en quête de nouvelles formes de valeur associées au produit ?
Sur le marché des fleurs coupées vendues à la pièce, les foyers ayant un revenu mensuel supérieur à 3800 euros contribuent à 26% des dépenses annuelles et représentent 24% des foyers acheteurs tandis qu’ils représentent 19% de la population française.