Mon espace pro

« Laboratoire d’idées végétales », ce colloque a pour objectif, depuis sa création en 2012, de montrer des exemples d’utilisation dans des réalisations concrètes et de donner des idées aux maîtres d’ouvrages.

Pour cette 3e édition, VALHOR a souhaité rapprocher les filières végétales des préoccupations des aménageurs publics en organisant cette édition avec l’Assemblée des Départements de France.

Le colloque de 2017 s’est intéressé aux usages de l’arbre au sein des territoires, de la ville aux espaces naturels et a accueilli pour Grand Témoin, le botaniste Francis Hallé.

L’objectif était de faire connaître au travers de réalisations concrètes les fonctions et les services écosystémiques du végétal permettant d’aller au-delà de la fonction esthétique et culturelle du paysage.

Pour aller plus loin

Site du colloque

À télécharger

  • Retour sur la 3e édition du Colloque Génie Végétal, Génie Ecologique

    Mardi 7 février 2017, 170 personnes (professionnels du paysage, écologues, spécialistes de l’arbre, historiens, maîtres d’ouvrage publics - élus, responsables de service d’espaces verts - et privés, architectes, urbanistes, journalistes,...) se sont donnés rendez-vous.

  • 3e édition du colloque Génie végétal, génie écologique « Arbres et Territoires »

    Parce que le Génie Végétal, Génie Écologique est un vaste domaine aux multiples applications possibles et ce dans différents milieux, répondant aux préoccupations actuelles environnementales, de préservation de la biodiversité et même d’emploi, VAL’HOR, l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage, s’associe avec l’Assemblée des Départements de France pour organiser la 3e édition du Colloque Génie Végétal, Génie Écologique le 7 février 2017 prochain à Paris.

  • Actes du colloque 2017

  • Actes du colloque 2014