Salon du Végétal

Depuis 2006, Val’hor et les principales organisations de la filière horticole française sont présentes à Angers pour le Salon du Végétal, rendez-vous incontournable de la filière.  

Le “village interprofessionnel” rassemble ainsi Val’hor, FranceAgriMer, l'Astredhor, Plante & Cité, le FAFSEA et l'Association Excellence Végétale. Participent également, dans une volonté d’afficher la cohésion interprofessionnelle, les organisations professionnelles de la Production (Felcoop, Fnphp et Ufs), du Paysage (Ffp et Unep) et de la Commercialisation (Fgfp, Floralisa, Fnff, Fnmj). 

Le Salon du Végétal est l’occasion, pour l’interprofession, d’aller à la rencontre de ses ressortissants, de mieux faire connaître ses actions, leur philosophie, leurs résultats. 

Il est aussi l’occasion de mettre en avant le soutien de Val’hor à l’innovation horticole, via le parrainage exclusif et le cofinancement du concours “Innovert”, qui encourage le développement de l’innovation sur les marchés des  végétaux d’ornement.

Le Salon du Végétal se tiendra du 19 au 21 juin 2018 à Nantes. Le thème
de cette 33ème édition sera « De nature conviviale ! ».

Concours Innovert

Organisé par le Salon du Végétal en partenariat avec VAL’HOR, Innovert® met en avant les nouveautés en matière de produits et services de la filière du végétal : production, distribution, espaces verts et paysage, fleuristerie.

Les catégories sont :
- Nouveauté végétale pour les nouvelles variétés de plantes
- Innovation commerciale végétale pour les concepts marketing de vente de végétaux
- Production (innovations techniques, nouveaux matériels et nouveautés concernant les intrants)
- Distribution / Fleuristerie (décoration, outils, équipements, supports de culture, emballages…)
- Espaces Verts (matériaux, décoration, produits d’aménagement d’extérieur…)

Dépôt de candidature clos depuis le 15 mars 2018.