Semaine des fleurs pour les abeilles

La Semaine des fleurs pour les abeilles : une action des professionnels du végétal pour agir en faveur des pollinisateurs et des abeilles.

Du 14 au 23 juin 2019, VAL'HOR a organisé la troisième édition de la Semaine des fleurs pour les abeilles, en partenariat avec l'Observatoire Français d'Apidologie.

750 professionnels du végétal (producteurs, fleuristes, jardineries...) se sont inscrits en 2019 et ont ainsi déployé le kit de communication de l'opération dans leur vitrine : affiches, pique-pots, liste de plantes mellifères...

Face à la diminution de la ressource alimentaire des pollinisateurs, cette opération a pour objectif de sensibiliser et de permettre aux consommateurs d'agir à leur niveau, en proposant dans les points de vente une offre en plantes attractives pour les pollinisateurs, à planter et à semer dans leurs jardins et à disposer sur leurs balcons et terrasses.

Les professionnels du végétal, distributeurs et commerçants, se mobilisent ainsi durant une semaine pour permettre à tous d'agir en faveur de l'environnement et de mettre ainsi en avant l'un des nombreux bienfaits du végétal.