6. 46% des dépenses en fleurs coupées (fleurs uniques, bottes, bouquets, compositions florales y compris pour le deuil) sont réalisées chez le fleuriste.
7. L’âge du principal responsable des achats est quasiment identique chez le fleuriste que dans les autres lieux d’achat pour l’ensemble des végétaux d’ornement (intérieur, extérieur, deuil, potager) : 57,4 ans contre 57,1 ans pour l’ensemble des lieux d’achat.
8. Les principales fêtes calendaires (St Valentin, fête des grands-mères, fête du travail, fête des Mères, Toussaint, fêtes de fin d’année) représentent 16% des dépenses des Français réalisées chez le fleuriste en végétaux d’ornement (intérieur, extérieur, deuil, potager) durant l’année.
9. Les occasions personnelles (anniversaire, invitation, mariage, fête d’un proche…) représentent 38% des dépenses en végétaux d’ornement des Français chez le fleuriste au cours d’une année (contre 30% pour l’ensemble des lieux d’achat).
10. 7 % des dépenses en végétaux d’extérieur d’ornement (donc hors potager) hors cimetière des Français sont réalisées chez le fleuriste, soit davantage que les magasins de bricolage qui représentent 4% des dépenses.